EP. #1 - Khelil Kchouk

"Reprendre une entreprise en France après 20 ans d'expatriation", c'est le titre que nous avons choisi de donner au tout premier épisode d'Entrepreneurs Café.



Khelil Kchouk nous a fait l'immense plaisir d'inaugurer notre première saison. Il est dirigeant et repreneur de la PME JM CONCEPT, fabricant de conditionneurs de signaux pour l’industrie basé à Lyon.

Khelil a grandi en Tunisie, est devenu ingénieur en Allemagne puis n’a pas arrêté de voyager, pliant littéralement bagage pour de nouveaux horizons tous les deux ans. Il nous parle de ses expériences terrain puis de celles de dirigeant pour Schlumberger en Libye, au Gabon, en Italie, en Angola, en France, en Tunisie, au Soudan, en Algérie et enfin en Malaisie. 

Il revient aussi avec émotion et lucidité sur ses derniers mois au Soudan, pays en pleine guerre, pour enfin nous embarquer avec lui à la découverte de sa nouvelle vie, celle de repreneur dirigeant d’entreprise - nous livrant au passage de précieux conseils sur les pièges a éviter dans le processus de reprise.

Nous avons eu énormément de plaisir à discuter avec Khelil et sommes très heureux de vous livrer cet échange. Avant de lancer l'épisode, sachez le, le podcast a besoin de vous : retrouvez nous sur Twitter, LinkedIn et Instagram pour discuter de cet épisode, vos retours nous sont précieux.


N'hésitez pas à le partager, le commenter ou laisser une note au podcast, ça nous aide vraiment.


Bonne écoute ! 🎧


Les liens de l'épisode sont ici:


Apple Podcast

Spotify

Deezer

Google Podcast