EP. #3 - Ousmane Seck

"Apprendre de ses échecs et oser l'international"




Le 3e épisode d'Entrepreneurs Café est un échange entre Ousmane Seck, CEO de Monixo et Seth, co-créateur du podcast. Monixo est une jeune entreprise - lancée en 2015 - spécialisée dans la maintenance prédictive.


Dans cet échange, Ousmane, arrivé en France après avoir obtenu son baccalauréat au Sénégal, nous raconte comment il a créé Monixo avec son associé. Répondre à un appel d'offre sans pour autant avoir créé son entreprise, c'est culotté mais cela leur a plutôt bien réussi !


Vous allez le voir, Ousmane revient avec beaucoup de transparence sur ce qui a marché

ainsi que sur les échecs qu'il chérit tant ils sont sources d'enseignement. Il l'admet d'ailleurs bien volontiers: lui et ses équipes ont bien plus appris de leurs échecs que de leurs victoires. C'est finalement toute une philosophie profondément ancrée dans l'ADN de l'entreprise qui s'en dégage. C'est ce qui donne l'envie à Ousmane et ses collaborateurs de se réveiller chaque matin avec l'ambition de réinventer leur industrie.


Il nous explique aussi en détail l'internationalisation de Monixo, ce qu'il a appris de manière très concrète et les outils auxquels il a eu recours.


Nous retenons la passion et le culot comme maître mots de la méthode Ousmane Seck pour avancer et transformer son secteur.


Ce fut un réel plaisir d'échanger avec Ousmane et nous sommes très heureux de vous livrer cet échange. Avant de lancer l'épisode, sachez le, le podcast a besoin de vous : retrouvez nous sur Twitter, LinkedIn et Instagram pour discuter de cet épisode, vos retours nous sont précieux.


N'hésitez pas à le partager, le commenter ou laisser une note au podcast, ça nous aide vraiment.


Bonne écoute ! 🎧


Les liens de l'épisode sont ici:


Apple Podcast

Spotify

Deezer

Google Podcast