EP. #8 - Julia Cattin



Cette semaine, nous avons parlé avec Julia Cattin, CEO du groupe Momentum, spécialisé dans le hardware à roues pour les entreprises (pensez diable par exemple). Alors qu'elle était étudiante en M2, le père de Julia, alors PDG du groupe familial Momentum, décéda brutalement. Partagée entre l'envie de terminer ses études et le besoin de gérer les urgences liées à la gestion de ce groupe composé de 3 entreprises et d'une centaine de salariés, Julia s'investit de la mission de stabiliser Momentum en en devenant la CEO à 26 ans.


En moins de 18 mois, elle assainit l'entreprise, et vend une partie du groupe, pour ensuite se tourner vers le futur et continuer la construction d'un groupe leader dans son domaine. Julia revient avec nous sur cette aventure entrepreneuriale aussi brutale que chargée en émotions, et nous discutons ensemble du made in France, une opportunité pleine de responsabilité et de risques vis-à- vis du reste du marché. Une rencontre tout bonnement passionnante.


Nous sommes très heureux de vous livrer cet échange. Avant de lancer l'épisode, sachez le, le podcast a besoin de vous : retrouvez nous sur Twitter, LinkedIn et Instagram pour discuter de cet épisode, vos retours nous sont précieux.


N'hésitez pas à le partager, le commenter ou laisser une note au podcast, ça nous aide vraiment.


Bonne écoute ! 🎧


Les liens de l'épisode sont ici:


Apple Podcast

Spotify

Deezer

Google Podcast